lundi 25 juin 2018

Shibuya

Aujourd'hui, nous nous rendons à Shibuya, le quartier propice au shopping. C'est ici que le fameux croisement réunit des milliers de personnes tous les jours. Encore une fois, on a l'impression de vide, peu de monde surtout tôt de bonne heure.  Ce sera plus animé en fin d'après midi et ce soir. Un chien a même sa statue et est devenu une véritable star: après la mort de son maître,  il a continué à venir et à l'attendre pendant 10 ans.
Nous dejeunons dans un restaurant surprenant : le principe est de commander sur un ordinateur individuel numéroté placé devant soi. Un chariot avec les plats arrive directement. On paye à la fin au comptoir. On se régale, le poisson est succulent à souhait. On a eu beaucoup de difficulté à trouver l'emplacement,  ici, les rues ne portent pas de nom et beaucoup de boutiques et restaurants sont situés dans des immeubles.
Même chose pour aller à la salle de spectacle qui, ce soir, propose un concert du groupe Boulevard des airs. Un endroit intimiste et la majorité de japonais pour un guitariste japonais, invité spécial en première partie. Nous rentrons à minuit à l'hôtel, mais ici, encore plus qu'ailleurs,  aucune insécurité,  d'autant que les gens rentrent très tard chez eux.


L'heure de l'école




Glaces au thé matcha

La mascotte de l'équipe japonaise






Des cafés à chats et à lapins!






2 commentaires: