lundi 6 octobre 2014

Le grand voyage

La navette est à l'heure, 6h, direction l'aéroport.  Nous arrivons 1h après à HCMV, on saute dans un taxi, mais il faudra encore 1h pour rejoindre la gare routière d'où partent les bus pour le delta du Mekong tellement la circulation est dense.
Là commence notre petite galère qu'on n'avait pas encore connue.
On se dirige vers le comptoir supposé vendre les billets de la compagnie recommandée,  et malheureusement on se décale trop à droite et on les achète au mauvais endroit (c'est la faute à Tom lol).
La cacophonie est à son comble, on entend très mal le préposé,  on est tout content du prix payé, 4,5$ pour 4h de route!
Le bus doit partir dans 1 h, on part manger et au moment d'embarquer, on se retrouve devant un petit bus assez pourri, alors qu'il y a partout autour de nous des bus confortables avec sièges inclinables.
Question: que fait-on? C'est sûr que c'est plus typique de voyager avec des locaux, et puis, il doit partir dans 15 mn. On s' installe et on patiente. Au bout de 30 mn, on comprend qu'il ne partira pas à vide, mais que le chauffeur attend que le bus soit complet. On hésite encore un peu, et finalement pris d'une grosse colère,  on débarque et on récupère nos sacs sous les cris des employés de la compagnie qui tentent de nous faire remonter. Nous les ignorons et rachetons des billets à la compagnie recommandée pa les guides. Le bus part dans 5 mn, ouf! Tom est content, il va pouvoir dormir, le bus est climatisé, les fauteuils s' inclinent...
Arrivée à 17h à Can tho  à green village, un logement de quelques cabanes proche de l'eau tenues par Thi et son mari.

Nous déclinons la ballade au marché flottant demain matin à 6h, mais accueillons la proposition d'un poisson grillé pou le repas de ce soir avec envie.






Le golden river hôtel


le pont japonais







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire