Réveil matinal et embarquement pour le bus vers Hoi An, 4h de route pour 120 kms. Il faut préciser à la décharge du conducteur, que les routes sont toutes en travaux et nous traversons de nombreux villages.
Le paysage n'a plus rien à voir avec le nord, plus de rizières, mais des collines, des pins et des bougainvilliers.
Arrivée à 12h, nous sommes assaillis par les taxis et motos, négocions ferme et cheveauchons chacun notre monture. En deux temps trois mouvements, nou sommes à la porte de notre hôtel que nous avions réservé la veille. La picine ici aussi sera de bonne augure. Nous sommes dans le vieux quartier proche du marché qui de 17h à 22h00 est en effervescence.
Nous allons manger une spécialité de Hué, le cao làu un plat de nouilles épaisses cuites avec des pouces de soja, des herbes , des morceaux de porc le tout servi dans un bol, ainsi qu'une rose blanche, des raviolis à base de farine de riz fourrés à la poudre de crevettes. Mmmmm... Trop bon!
Petit tour de ville, qui dure tout l'après midi, les 1eres impressions sont super positives. Tout le centre est piétonnier, pas de voiture ni de scooter, ni de klaxon! Incroyable!
On se fait accoster sans arrêt par les vendeurs, c'est toujours aussi pénible car après un non, il insistent toujours! Sauf lorsqu'ils reconnaissent les origines de Tom (qui entre parenthèses signifie crevettes!lol), ce qui arrive pratiquement tout le temps. Par contre personne ne comprend pourquoi il ne parle pas le vietnamien.
On réussit à négocier pour des t-shirts et on se pose pour boire un jus de fruit frais au Tam Tam.
Dégustation du fruit du dragon |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire