Départ en bus climatisé jusqu'au centre, nous faisons le tour du lac Hoan Kiem, qui veut dire épée restituée. Promenade préférée des locaux, la fraîcheur est là. Tout autour c'est le vacarme assourdissant des klaxons des scooters.Le sport de tout motocycliste, klaxonner!
Puis vient le temps de se promener dans le vieux quartier des 36 rues et du grand marché. Toute la jeunesse hanoienne fait des selfies tout le temps et n'importe où.
La grande épreuve de la journée va être de traverser sans mourir! On est trop fort, on a vite compris qu'il fallait profiter d'une auto ou d'un groupe de gens qui traverse pour se faufiler derrière eux, et ça marche vraiment bien! Ça devient vite un jeux amusant.
Au final, ce n'est pas cette jungle de scooters qui nous surprend le plus, on a été vacciné a Jakarta, mais l'architecture qui ne ressemble à aucune de celle que l'on a pu voir auparavant. Des immeubles très étroits et très hauts avec chacun plusieures terrasses recouvertes de plantes et d'arbres et surtout des cables électriques par dizaines autour d'un même pylone électrique.
Un petit tour au marché, mais pas de nourriture, alors on part manger dans un restau à l'étage d'un immeuble.
Spectacle de marionnettes sur l'eau de Thang long, que nous avons énormément apprécié.
Apero au bord de la piscine sous les conseils de Jen-Marie au Métropole, lieu de prédilection d'Angelina et Johnny (mais pas ensemble!).So chic!
1ere expérience de repas de schtroumpf dans la rue, un délice.
Retour en moto taxi de nuit jusqu'à l'hôtel.
Les gens avec qui vous traversez, si c'est les mêmes que dans le bus, c'est que vous êtes partis avec la FRAM.
RépondreSupprimerIls vous ont donné les jolis sacs ?