Nous arrivons à Sapa, au nord du Vietnam dans une région entourée de rizières à 1500m d'altitude.
Après avoir été un poste militaire fondé par les autorités coloniales françaises, c'est aujourd'hui une ville extrêmement touristique.
Heureusement , on est en basse saison.
Trajet en train classe supérieure ou il a fallu dormir avec une polaire à cause de la climatisation, nous avons bien cru ne jamais y arriver.9h de trajet pour 300 kms, je vous laisse calculer la vitesse ...
Une fois à l'hôtel, la chambre n'est pas libre avant midi . Petit déjeuner avec des crêpes bretonnes délicieuses, petit tour de ville on est vite assaillis par les femmes de la tribu Hmongs qui tentent de nous vendre leur production. En insistant, on aura finalement la chambre plus tôt, avant que Tom ne s' endorme sur les canapés confortables de notre hotel grande classe. Lit XXL, piscine intérieure, douche italienne, merci agoda!
Balade au village de Cat Cat sous la bruine , , sieste pour moi massage pour Tom alors que des affiches precisent qu'il n'y aucune offre sexuelle possible, Tom y va quand même.
Puis ce sera happy hour avec une pina colada. Demain départ 9h pour un trek de 2 jours au nord d'ici dans la tribu des Dao roug e .

Il est dur ce voyage ! Vous allez tenir le choc ?
RépondreSupprimerPS Enlevez vos bobs FRAM, vous passerez moins pour des touristes.