vendredi 3 janvier 2014

L'enfer sur terre

Vous savez tous que le tout inclus n'est pas notre tasse de thé, mais on est capable de faire un effort pour 3 jours. Dorénavant, on est vacciné a vie de cette façon qu'on certain d'appeler ça faire du tourisme, mille excuses à nos amis qui ne partent que de cette manière, mais là la coupe est pleine! On n'aurait jamais cru cela possible , mais ça se passe à la Playa Dorada! Et il y a des gens qui paient cher pour vivre cet enfer.
L'hôtel bien nommé Celuisma est l'équivalent d'un hôtel appartenant à un pays de l'est, alors qu'il est quand même classé 4,5 étoiles! La chambre, spartiate, aux couleurs jaune pisseux est dépourvue de décoration et bien sûr de charme. Les prises ne sont même pas fixées au mur, le plafond de la salle de bain est sur le point de s'effondrer, les gonds des portes sont rouillés, il n'y a pas de télécommande pour la tv et la liste est longue.. Bref, on décide d'aller se promener sur la plage playa Dorada qui n'est ni belle ni moche, sans intérêt, bordée de complexes hôteliers sur plusieurs kilomètres. Un gardien nous avertit au moment où nous sortons de la zone sécurisée que c'est à nos risques et périls, la blague!
Au retour, on prend un verre histoire de se noyer dans l'alcool pour oublier tout ça. Une sorte de buffet est proposé  avec la mer pour horizon. Un buffet? Non, des saucisse knacki seraient meilleures. Ici les aliments n'ont aucun goût, tout est du plâtre. Même le mojito est infecte! C'est pas possible!!
Ça en devient presque drôle. Les pauvres gens qui restent une semaine! Notre choix est d'ores et déjà fixé, demain on se barre!!
On tente 2 ou 3 cocktails de plus, histoire de donner une chance au barman, rien à faire! Petit apéro au bord de la piscine on est seuls au monde, le complexe est immense mais il n'y a personne, ce qui donne une dimension encore plus pathétique à notre situation. Que dire du repas? Dégeu! Nous qui mangeons le plus souvent dans des petits restau au bout du monde qui font peur de l'extérieur côté hygiène, on n'arrive pas à trouver un aliment qui a du goût. La charcuterie est 100 % industrielle, le vin (on tente le tout pour le tout) nous brûle l'œsophage et les desserts sont de couleur bizarre. Est-ce pour cela que les gens ont l'air triste? Nous,  on ne restera pas longtemps à table! Je pourrai rajouter qu'il faut payer pour Internet, pour jouer au baby foot etc... Bref, je pense peaufiner mon commentaire sur tripadvisor.
Vivement demain matin, on s'arrache à la 1ere heure!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire