J'avais prévu pour la fin du séjour 4 nuits dans un ressort tout inclus sur playa dorada, histoire de relaxer en sirotant des Pina colada.une bonne promo, en plus. Erreur!!!
Alors voilà l'anecdote qui maintenant nous fait rire mais qui sur le coup nous a laissé un goût amer: on part de bonne heure, sans encombre on arrive à Puerto plata relativement tôt à la station de bus et de là on prend un taxi direction Costambar.on tourne un peu en rond, notre chauffeur ne sait pas où ça se trouve, lui non plus ne sait pas lire,ça aide pas. On s'arrête plusieurs fois pour demander notre route et on cherche finalement le document de la réservation que Tom a eu la bonne idée d'imprimer! Sinon, ont serait encore. En fin de compte, ce n'est pas Costambar mais Cofresi, il faudra rajouter quelques pesos , la cour se est plus longue.nous problema! On tourne, encore et encore, lorsqu'un gars du coin nous aide chaleureusement et décide d'appeler directement l'hôtel pour connaitre l'adresse exacte. On communique moitié en anglais, moitié en espagnol. Il me tend son cellulaire et à l'autre bout de la ligne on m'annoncethe hôtel is closed! Closed comme fermé ? ? C'est quoi l'embrouille? J'ai pu mercredi dernier, dieu soit loué, modifier ma date d'arrivée (on était sensés passer le 31 ici)sans que personne ne m'avise que c'était en vain?
On va quand même aller sur place et voir ce qu'on peut faire. Y'a pas à dire, les dominicains sont super sympathiques, non ils n'ont pas tous des machettes et ne cherchent pas à nous détrousser à tous les coins de rues. Le plus souvent ils sont prêts à nous venir en aide sans contrerepartie! À l'arrivée, c'est bien vrai, pas de gardien à l'entrée, tout est fermé. J'ai envie de pleurer! Il téléphone lui aussi pour avoir une explication, il a pitié de nous. Pendant ce temps notre chauffeur veut repartir sans nous!mouahh.....
Je parle encore à une femme qui me dit que tout va s'arranger et qu'on va pouvoir être transférés d'hôtel. Yes!
On se pointe en taxi,finalement l'attrait des dollars n'a pas fait fuir notre chauffeur et bien sûr la personne à l'accueil n'était au courant de rien. Obligés de payer la nuit, on n'en prend qu'une et on cherchera a tête reposée une solution pour les 3 derniers jours.
Quel periple!! on se croirait dans Pekin express...;-)
RépondreSupprimerBonne année quant même!!!
on a bien recu l'enveloppe postée de Versailles.merci pour les films et les petits livres.
les palois sont à castanet ce we.
bises et bonne continuation