C'est décidé, on passe les fêtes de fin d'année au soleil! Destination la république dominicaine. Après hésitation, on partira 15 j en sac à dos pour visiter le nord de l'île, de la péninsule de Samana à Puerto Plata.
Départ le samedi 21 décembre avant l'arrivée d'une tempête de neige et de verglas prévue pour dimanche. Décollage à 6h du mat,comme d'hab'si on veut des billets pas trop chers,encore que,faut pas hésiter à jouer les jeunes...
5h de sommeil et 3 cachets pour s'aider à s'endormir,le stress d'oublier quelque chose étant trop grand, nous voilà à bord à 6h.
Après quelques turbulances,on arrive 3h30 plus tard. Il nous faut rejoindre la station de bus où l'on doit prendre une navette jusqu'à Samana,300km plus loin. la seule,devrais-je préciser! Finalement comme elle part à 2h,on n'aura aucun mal à se glisser parmi les locaux dont certains voyageront debout, faut bien rentabiliser le trajet!
Pas mal long,ça va sans dire,il faudra au lieu des 3h30 prévues pas moins de 5h.À ce moment là, la nuit est tombée, donc impossible de reprendre une autre navette pour Las Galleras, 30 km plus au nord.Un dominicain qu'il parle français nous aide et demande au chauffeur de nous trouver un taxi, pour 30 dollars. Une aubaine (lol). Inutile de vous dire que la route n'est pas éclairée et qu'on manque d'écraser un piéton et 2 ou 3 chiens errants! On arrive sains et saufs à 8h!
Le domaine est super,petits bungalows en toit de chaume, décoration tout en bois, hum, je ramenerais bien la jolie lampe de la salle de bain!
On prend THE douche qui fait du bien et on file chercher un restau. Ce sera un petit comedor qui propose du poisson grillé à la plancha comme on aime.Un régal !
Un gros dodo nous attend de bonne heure.
En même temps, manquer d'écraser un piéton ça vous change pas trop du Quebec ;-)
RépondreSupprimerSympa les fotos !