Retour sur El Calafate sous le déluge.On fait bien de partir, pas de regret, on a vu le plus beau...
Arrivée vers 16h sans réservation, on revient tout sourire au logement précédent, malheureusement rien de dispo en dortoir.Et oui, cette fois on veut bien jouer les jeunes pour 4h de sommeil; pas la peine de payer pour une chambre. Pas grave on verra dans la rue d´à coté.Pas de dortoir mais une petite chambre à 2 lits avec s.d.b partagée. Ouf! on ne dormira pas à la gare routière. Pour feter ça parilla partie pour le diner!!Lever 2h, c´est beau les étoiles dans le ciel, je ne savais pas qu´il y en avait autant... du jamais vu!
La route sera longue, longue. 4 postes de frontière plus loin on arrive à 21h. Et oui, parce que faire une route toute droite qui va d´un point A à un point B c´ est trop simple, on a préféré faire une sorte de zigzag : un coup je suis au Chili, et je passe en Argentine, un coup je suis en Argentine et je passe au Chili. C´ est beau les voyages! On passe le 1er poste frontière à pied, on remonte dans le bus 30mn, on redescend avec les sacs pour passer au scanner, on remonte dans le bus, ouf ! et puis si on partait pour de vrai?? entretemps, on aura avalé en catastrophe notre charcuterie qui n´ a pas le droit de franchir la ligne chilienne. Ïls n´auront pas notre ravitaillement, non mais! Bon, on laissera nos oeufs durs sous peine d´une indigestion.Sniff...
Le guide avait assuré : les paysages sont magnifiques. Ouais, pas mal ,mais à force c´ est toujours un peu pareil, non ? Mais tu vois, le passage du détroit de Magellan sur le ferry, c´ est toute une expérience! Mon oeil oui... si j´avais su, j´ aurais pris l´ avion!
Bon finalement on arrive, surper petite auberge, tout en bois, les draps sentent bon, on se croirait un peu dans un centre de massage zen... Magnifique vue sur le port.Une nuit complète en perspective, ça va faire du bien. Auparavant petit resto de poissons, ça va changer, nos estomacs nous en seront reconnaissants.
Ici c´ est aussi l´été austral mais en BIG! nuit à 23h....restau ouvert jusqu´à 2h du mat. c´´est Dingue!
Au programme: On va voir les PINGOUINS!!!!!!! youpi là, youpi là, ohé!! et puis on fera qq balades, mais ça vous vous en seriez doutés! Le temps ici étant imprévisible, on avisera sur le moment; on passe de la neige ( vive l´été) au soleil dans le meme journée.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Archives du blog
-
▼
2012
(64)
-
▼
février
(25)
- Valparaiso
- Ancud
- Ile de Chiloe
- Puerto Montt
- Départ pour les fjords de la Patagonie chilienne
- Arrivée à Puerto Arenas
- Bilan Argentine
- Torres del Paine ( Chili)
- Puerto Natales Chili
- Ushuaia suite et fin
- quelques coups de coeur á nos lecteurs
- Ushuaia
- Le glacier Martial ( survivor 2)
- C´ est la mer qui prend l´homme
- Le parc national de la Terre de feu
- 30 millions d´amis
- Sans titre
- Chercher l´intrus.
- La marche de l´empereur
- Pour toi henri.... Régale toi!
- Départ pour Ushuaia
- Cerro Torre
- El Chaltén
- El Calafate
- Périto Moreno
-
▼
février
(25)
Ca me rappelle un saucisson que j'ai du laisser à un douanier à Montréal. Le genre de truc qu'on digère pas facilement... je confirme !
RépondreSupprimerVous goutez maintenant à la satisfaction d'être allé au bout du bout du continent. Mission accomplie, bravo !
Comme a dit avec beaucoup de philosophie mon pote Jlo au Cape Aghulas (tout en scrutant l'horizon avec le regard façon épervier) : Ca c'est fait !