vendredi 16 août 2019

Grosse journée

Cette troisième journée est accompagnée d'averses jusqu'en milieu d'après-midi.
Tom, grâce à un blog, a concocté un nouveau parcours pas piqué des vers. On se promène dans des parcs, jusqu'à la tour de la TV, le sacré cœur et redescendons jusque de l'autre coté du pont Charles pour apercevoir les œuvres de David Cerny. Plusieurs dizaines de bornes, mais ça valait la peine d'autant que le beau temps est revenu.
On clôture la journée par un repas dans une taverne proche de chez nous et mangeons une des spécialités du pays, le jarret de 🐷.













Gare














La maison danse


Hé oui, c'est le nom d'une des façades d'hôtel qui accueille un bar terrasse au dernier étage. L'architecture de la ville ne cesse de nous éblouir. L'appareil photo est sorti en permanence tant  il y a de choses à immortaliser.

Pour les deux jours suivants, nous changeons de quartier et partons plus au sud dans une pension, la Villa na Vinici. Le quartier cette fois est plus résidentiel et nous prenons le métro pour aller en ville.


















So beautiful!

La mairie





Synagogue



Horloge astronomique



Hommage à Kafka


Pont Charles



La maison qui danse

Prague

Prague, capitale de la République Tchèque est surnommée la ville aux milles clochers. Connue pour sa place de la vieille ville entourée de façades baroques et une horloge médiévale qui s'anime toutes les heures.
Chaque quartier à son ambiance et son charme unique. La ville est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.


Sept heures seront nécessaires en bus pour parcourir Bucdapest Prague. Rien ne nous effraie...
Nous logeons pour deux nuits seulement dans le quartier Kalin.
De là, de nombreux circuits à pied  nous attendent pour parcourir ce joyau de l'Europe.

mercredi 14 août 2019

Pest

Pour notre premier jour, nous faisons un parcours de 17 kms,une broutille,quoi. Nous passons par les principaux sites à ne pas manquer. La synagogue, la cathédrale St Stephen, le parlement et la citadelle.

Barnabé se régale du fameux gâteau cheminée, creux à l'intérieur ou fourré de glace et recouvert de chantilly. Entouré autour d'un cylindre de bois, d'où son nom dans cette langue, il est parfumé aux épices et parfois de chocolat. Cette pâtisserie viendrait de Transylvanie. En 2004,une association fût créé pour préserver la recette et son appellation comme bien national.

synagogue




Du foie gras