dimanche 30 avril 2017

Kota barhu

Nous arrivons à Kota barhu dimanche matin à 4h00 après une nuit blanche. Impossible de dormir, tellement le chauffeur nous donnait la nausée à travers les nombreux virages et la vitesse excessive avec laquelle il conduisait.

Nous nous faisons déposer au pied de la résidence, cette fois-ci, nous avons choisi un condo. Par manque de chance, impossible de l'avoir avant 14h00! Tom s' endort, pendant que je cherche à annuler ma réservation et choisir un hôtel.  Ce sera Le Renaissance. Heureusement pour nous,  on finira par y arriver. Nous repartons à pied à 7h00, en espérant pouvoir faire le check in rapidement.  Je négocie avec le responsable qui va essayer de trouver une chambre pour 10h00. Nous pouvon aller à la piscine en attendant. Nous y dormons 2h00! Après quoi, nous pouvons enfin intégrer les lieux. Team Ninja a gagné encore cette épreuve!!


La ville n'a rien de particulier,  c'est une ville étape avant de rejoindre les îles Perantian. Ici, pas de multiculturalisme, on sent un certain radicalisme religieux (beaucoup de femmes portent le voile intégral)  et les touristes sont quasiment inexistants. Nous faisons un tour au marché où les prodits de la mer sont présents sur tous les stands.  

En soirée, nous voulons prendre l'apero, mais aucunes boissons alcoolisées ne sont disponibles à la vente même à l'hôtel, un comble.On achète 2 brochettes chacun et rentrons les manger dans la chambre.


On profite de la piscine et planifions de ne pas se coucher très tard.











Kek Lok Si

Nous sommes restés une nuit de plus. Nous en profitons pour aller visiter le temple de la Félicité suprême. C'est le plus grand temple bouddhiste de Malaisie construit en 1890 par un immigrant chinois. Nous sommes contents finalement d'être restés et de l'avoir vu, ce sera une très jolie découverte. Un stand de rubans porte bonheur nous permet d'en choisir un chacun; pour moi, ce sera constant happiness et pour Tom, success in everything. Barnabé est lui aussi content.

Au retour, nous nous arrêtons au restaurant Kapitan dans le quartier indien.

Ce soir, départ à 9h.
















vendredi 28 avril 2017

Jardin botannique

Nous changeons nos plans et restons une nuit de plus, mais nous changeons d'hôtel qui se trouve juste en face.Pratique lorsqu'on a les sacs à dos.  La chambre est dispo de suite. On s' installe et on part chercher les billets de bus pour un départ matinal samedi.

Nous allons faire le tour du jardin botanique ensuite.

La matinée est finalement pas mal chamboulée car les billets doivent être pris à la gare de départ. On a u peu cafouillé et perdu du temps à cause de mauvaises infos fournies par des commerces qui nous disent d'aller chercher les billets dans un centre commercial.  On utilise depuis plusieurs jours l'applcation Grab qui fonctionne sur le même principe que Uber en nettement moins cher. En plus ça permet de parler un peu avec le chauffeur.
Mauvaise nouvelle à l'arrivée,  plus de place pour le départ du matin. On referra donc un trajet de nuit avec arrivée prévue à 5h00. Cool! On profitera de notre soirée avec un couple de belges rencontré dans le bus.

Le parc nous offre des moments de fraîcheur et ses habitants taquins nous amusent. Nous reprenons un bus au retour et savourons un Laksa, plat typique de la région.



















jeudi 27 avril 2017

Penang Hill

Aujourd'hui, nous prenons de la hauteur en allant se balader sur la colline la plus haute de la ville. Il existe un funiculaire moderne , mais nous décidons de partir depuis le jardin botanique.et de faire l'ascension plus tard. En fin de compte, on découvre des marches menant au chemin et décidons de grimper là-haut de suite.

L'humidité est à son plus haut niveau et nous avons l'impression de ne jamais en voir la fin. On se croirait sur la machine à marches d'Energie Cardio!

L'orage nous oblige à se réfugier sous le regard des gibbons.Nous finisons l'ascension après 1h45.
Le défi en valait la peine, la vue depuis la haut vaut le détour,  surtout que le beau temps est revenu. Une mosquée,  un temple nous accueillent. Nous redescendons une partie à pied, le reste en funiculaire et dinons le soir  dans un quartier réputé pour ses stands de rue : au programme, canard, porc et banh bao.















mercredi 26 avril 2017

Street art à Penang

Après une nuit éprouvante en bus de nuit, nous arrivons à 5 h 00 du mat à la gare de Penang, au nord ouest du pays. Nous n'aurons la chambre qu'à 9h30; Nous squattons les fauteuils de la réception pour dormir un peu.

La ville est elle aussi classée au patrimoine mondial de l'Uneso, mais il semblerait que les travaux aient pris du retard dans la réhabilitation des bâtiments.

Nous faisons le tour de la ville selon un circuit de street art recommandé par les guides.