mercredi 19 octobre 2016

Bélem

Aujourd'hui, la journée commence bien: nous ne trouvons pas les billets d'avion pour aller à Barcelone! Rien dans la boîte courriel, rien dans la corbeille. Faut se rendre à l'évidence, on ne les a jamais reçus!

Il va falloir se rendre à l'aéroport pour vérifier l'heure de départ. Ça signifie du retard sur le planning de la journée qui devait couvrir Bélem.
Il nous faudra 2h aller-retour par le métro pour récupérer les billets. Ouf! Plus de peur que de mal.

Il fait encore une belle journée ensoleillée. Nous décidons de prendre le tramway pour faire les 45 mn qui nous séparent de ce quartier historique situé à l'ouest.

Arrivée un peu tardive, nous allons de suite manger au Jéronimo un plat typique portuguais, sorte de cassoulet avec différentes saucisses épicées, du choux et du riz! On est calés...

Ensuite direction la boutique où se trouvent les meilleurs pasteis de nata du pays! La file s'est considérablement réduite, on en profite.

On digère en visitant le monastère et en montant les 93 marches de la Tour de Belém construite pour garder l'entrée du port de Lisbonne entre 1514 et 1519 par le roi Manuel 1er du Portugal,  puis on rentre via le tramway bondé en pleine heure de pointe. Avant l'arrivée, Tom se rend compte qu'il a été victime d'un pickpocket qui lui a pris son portefeuille. Plus de cartes et 60 euros envolés!

C'est la journée Toto!


Finalement, plus de peur que de mal, on réussi à faire opposition et on fête ça avec un excellent vinho verde blanco.





















3 commentaires:

  1. J'espère que vous me mettez un petit pastei de côté !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que vous me mettez un petit pastei de côté !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer