lundi 27 février 2023

Dernier jour à Carthagène

On profite de la matinée pour refaire un tour de ville et l'on découvre encore de nouvelles choses.  Notamment toutes les portes de maisons sont ornées de heurtoirs dont le motif affiche le statut social ou la profession du propriétaire. Le lézard signifiait que l'on appartenait à la famille royale, le lion que l'on faisait partie de l'armée ou de l'église, le poisson que l'on était commerçant. 

Pendant notre pause repas constitué d'arepas, on aperçoit des singes et des iguanes dans le parc. 

Il est temps de partir pour l'aéroport direction Medellin.




















dimanche 26 février 2023

Carthagène toujours

Ce matin direction le château de San Felipe de Barojas. Nous sommes dimanche et l'entrée est gratuite pour les colombiers donc il y a beaucoup de monde.

C'est le 1er fort de l'époque coloniale doté de 8 canons; c'est surtout la plus grande forteresse construite par les Espagnols.

En 1984, l'Unesco inscrit le centre historique de la ville, le château et ses fortifications sur la liste du patrimoine mondial.

On fait honneur au plat typique de Carthagène, le posta, une sorte de ragoût de viande cuisiné dans une sauce au vin rouge.

Le soir la foule est dense et se concentré sur les places pour manger et boire un verre.

















samedi 25 février 2023

Carthagène

Tour de ville à Carthagène














 











jeudi 23 février 2023

Le parc Tayrona

Le parc Tayrona, fondé en 1964 s'étend sur près de 15000 ha et abrite bon nombre d'oiseaux et quelques singes que l'on peut observer depuis les sentiers aménagés le long du littoral. De jolies plages permettent de se détendre et surtout se rafraîchir, car malgré qu'on soit sur la côte caraïbe, la température de l'eau est froide!






Plage de cabo san juan




C'est reparti en Colombie

Trois ans sont passés mais pas notre envie de traverser la Colombie du Nord au Sud. 

Nous voilà repartis direction la côte caribéènne à Santa Marta pour un séjour de 2 nuits après un vol bien fatiguant. La ville n'a rien de bien excitant durant la journée malgré quelques façades de bâtiments coloniaux encore intactes, et son front de mer animé autour du port en fin de journée, mais c'est le soir qu'elle devient atypique avec ses bars, terrasses et restaurants qui attirent des centaines de personnes pour la soirée. Des musiciens de rue mettent l'ambiance, les gens déambulent toutes générations confondues.

Nous allons tester un ceviche au restaurant Lula.

Santa Marta eat surtout le point de départ pour une randonnée dans le Parc Tayrona l'un des joyaux apprécié des Colombiens en fin de semaine pour une pause détente au bord des plages.