lundi 15 juillet 2019

Street art Porto

















Porto

Dernier jour à Porto. Nous n'irons pas visiter la vallée du Douro; on préfère faire la grasse matinée et explorer de nouveau la ville. Il reste encore des quartiers inconnus et des oeuvres de street art que nous n'avons pas encore trouvées.















dimanche 14 juillet 2019

Braga

On a un peu hésité à aller visiter Braga et tout compte fait, on ne le regrette pas. On est dimanche, beaucoup de magasins sont fermés, mais on est pas là pour faire du shopping!
Sous un ciel couvert, on arrive à 10h du matin et c'est parti pour une journée marathon.

La ville est considérée comme le centre religieux du pays au vu du nombre d'églises dans la ville. On y trouve des rues commerçantes, des églises gothiques, et des bâtiments baroques.
Aujourd'hui, c'est le 310e anniversaire du régiment de cavalerie. Les chars sont de sortie!
La superbe église de Bom Jésus nous donne l'occasion de monter 662 marchés et d'atteindre au final le paradis!

À midi nous dégustons une superbe salade de poulpe.

Cette ville aura une fois de plus montré un côté différent du point de vue architectural et nous aura fait passer une super journée.


Eglise de Sao Marcos

Cathédrale Sé


Le fameux café Vianna





Salade de 🐙

Arche de Porta Nova

Les jardins de Santa Barbara et les ruines du palais de l'évêque!


                 Barnabé à Dom Jesus

Aveiro

Aveira est une ville côtière située à l'est du pays et à 70 km de Porto et caractérisée par ses canaux sur lesquels naviguent des barques colorées utilisées autrefois pour la récolte d'algues. Elle est surnommée la petite venise. Elle a été fondée sur la production de sel, (les marais salants sont d'ailleurs toujours présents), et le commerce maritime.
Une des spécialités d'Aveiro est l'oeuf mou (ovo mole); on préfère largement le pastel de nata.

Nous prenons un bus qui nous amène en bord de plage, la Costa Nova, dont les maisons sont peintes de couleurs vives. Les marins pouvaient reconnaître plus facilement la leur en rentrant après un long séjour en mer. Saint jean de Luz n'a qu'à bien se tenir!

Nous déjeunons dans une gargotte de la morue et la francesinha, une sorte de burger avec saucisse piquante le tout agrémenté d'un œuf et de fromage fondu et le tout trempant dans de la sauce tomate ! Y'a pas à dire, c'est lourd!!