samedi 12 octobre 2019

Burano et Murano

Jamais entendu parler de Burano? Il faut y remédier d'urgence! Petite île au Nord de la lagune de Venise, Burano est connue pour ses maisons de pêcheurs colorées et sa fabrication de dentelle. Véritable festival de couleurs, elle nous émerveille totalement. Encore aujourd'hui, les propriétaires doivent repeindre la façade de la même couleur une fois par an.

Au moment de déjeuner, nous savourons des calamars et des crevettes frits ainsi que des sardines, seul endroit où il nous a été possible de manger du poisson.
Nous continuons notre balade en ferry e. Nous arrêtant à Murano, célèbre pour le soufflage de verre.


Les vignes de Burano
 














Murano



mercredi 9 octobre 2019

Les différents quartiers

On continue la balade...
Venise réserve des surprises à  chaque coin de rue. On se perd en prenant la mauvaise voie et on arrive parfois dans des cul-de sac ou directement au pied du grand canal.
En semaine, le nombre de touristes n'est pas trop élevé et on peut savourer des moments calmes en dehors des zones telles que la place Saint Marc ou le Rialto.
Quelque soit le moment de la journée, il est de rigueur de prendre l'apéritif au sprtiz , une boisson à base de campari ou d'apérosol, de vin blanc et d'eau gazeuse. C'est moins cher que n'importe quel verre de vin!
Mondialement connue comme boisson à la mode, cette boisson à en fait été découverte au XIX e siècle par les Autrichiens.

Le pont des soupirs












Apéro spritz!!

Venise

Venise, la ville la plus romantique selon des milliers de visiteurs nous acceuille pour 3,5 jours.
Une expérience unique dans laquelle il n'y a plus aucun bruit. Finis les voitures, les klaxons, plus que des gens à pied ou en bateau!
Des palais, des canaux, des places... Venise est immense! Elle se divise en plusieurs quartiers et il faudra bien y retourner si l'on veut tout voir. Venise et sa lagune sont inscrites au Patrimoine mondial de l'UNESCO et pour cause! C'est probablement la plus belle bile d'Europe.
Nous logeons dans un Airbnb à  Mestre à 10mn en train de la gare de Venise. Pratique, et surtout économique!
Le temps sec est au rendez-vous et une petite brise fraîche nous rappelle que l'automne est déjà installé.

Un incident va tout de même émailler ce voyage : Barnabé a été oublié à Périgueux. Pas de doute, il faudra revenir avec lui.












Place Saint Marc

samedi 7 septembre 2019

Copenhague

Dernière halte de ce voyage en Europe, nous choisissons un pays du Nord, le Danemark. Construite sur deux îles côtières, la capitale, Copenhague, offre de nombreux endroits récréatifs et culturels.
Élue comme la ville où les habitants sont les plus heureux au monde, nous allons y passer 5 jours.
La météo nous offre un petit avant goût de l'automne et nous devons enfiler nos doudounes à maintes reprises.
La ville regorge d'endroits insolites: Christiana, quartier autoproclamé "ville libre" habité par des hippies qui y ont créé une société alternative, Tivoli, un parc d'attraction vieux de plus de 170 ans qui a inspiré Sydney, la Petite Sirène, pas si petite que ça,m dont Barnabé est tombé sous le charme...
Une ville où il fait bon séjourner, malgré un coût de la vie rédhibitoire.


Stroget




Hôtel de ville





Marmorkirken




Église de Notre sauveur

Christiana

Parc Tivoli







Nyhavn